Description
Deux entrées CA avec un commutateur de transfert intégré
Le Quattro peut être connecté à deux sources CA indépendantes : par exemple le réseau public et un générateur, ou bien deux générateurs. Le Quattro se connectera automatiquement à la source active.
Deux sorties CA
La sortie principale a une fonction d’alimentation ininterrompue. En cas de défaillance du réseau ou de déconnexion de la puissance de quai ou du générateur, le Quattro prend la suite de l’alimentation des charges connectées. Ce transfert est si rapide (moins de 20 millisecondes) que le fonctionnement d’ordinateurs ou d’autres équipements électroniques sensibles raccordés ne seront pas perturbés.
La deuxième sortie n’est sous tension que lorsqu’un courant CA est disponible sur l’une des entrées du Quattro. Des charges qui ne déchargeraient pas la batterie – par exemple un chauffe-eau – peuvent être connectées à cette sortie.
Puissance virtuellement illimitée grâce au fonctionnement en parallèle
Jusqu’à 6 Quattro peuvent fonctionner en parallèle. Par exemple, six unités 48/10000/140 fourniront une puissance de 48 kW / 60 kVA en sortie et 840 A de capacité de charge.
Configuration triphasée
Trois unités peuvent être configurées pour une sortie triphasée. Mais ce n’est pas tout : jusqu’à 6 séries de trois unités peuvent être raccordées en parallèle pour fournir une puissance de 144 kW / 180 kVA et plus de 2500 A de capacité de charge.
PowerControl – S’adapter aux limites d’un générateur, de l’alimentation de quai ou du secteur
Le Quattro comporte un chargeur de batteries très puissant Il va donc tirer une grande quantité de courant depuis le générateur ou depuis le secteur (16 A par Quattro de 5 kVA à 230 VAC). Une limite de courant peut être configurée sur chaque entrée CA. Le Quattro prend alors en compte la demande de puissance d’autres charges CA en sortie et n’utilisera l’excédent que pour la charge, évitant ainsi toute surcharge du secteur ou du générateur.
PowerAssist – Davantage de puissance du quai ou du générateur
Cette fonction donne une dimension supplémentaire au principe du PowerControl en permettant au Quattro de compléter la capacité de la source alternative. En cas d’une demande de forte puissance de pointe, souvent requise pour une courte durée, le Quattro fournit à travers les batteries la puissance permettant de compenser le manque d’alimentation provenant du secteur ou du générateur. Et lorsque la demande diminuera, l’excédent de puissance sera utilisé pour recharger les batteries.