Description
Bluetooth intégré
Grâce à son dispositif Bluetooth intégré, le BMV Smart est prêt pour aborder l’ère de l’Internet des objets.
Grâce à la mise en place de la fonction Bluetooth dans la plupart des produits Victron Energy, la communication sans fil entre les produits permettra de simplifier l’installation du système et d’améliorer le rendement.
Installation très simple
Toutes les connexions électriques se font par connexion rapide sur la carte de circuit imprimé (PCB) du shunt.
Le shunt est raccordé au contrôleur avec un câble téléphonique standard RJ12. Inclus : câble RJ12 (10 m) et câble de batterie avec fusible (2 m). Aucun autre composant n’est nécessaire.
Les autres pièces fournies sont un afficheur avec écran reactangulaire, une bague de fixation pour le montage arrière, et les vis nécessaires au montage avant.
Contrôle de la tension médiane
Une mauvaise cellule, ou une mauvaise batterie peut détruire un banc de batterie de grande taille et onéreux.
Lorsque les batteries sont connectées en série, un avertissement ponctuel peut être produit en mesurant la tension médiane. Veuillez consulter la section 5.2 du manuel du BMV pour de plus amples renseignements.
Très faible appel de courant depuis la batterie
Consommation de courant : 0,7 Ah par mois (1 mA) @12 V et 0,6 Ah par mois (0,8 mA) @ 24 V
Les batteries au lithium-ion en particulier n’ont presque plus de puissance lorsqu’elles sont déchargées jusqu’à l’arrêt en cas de tension faible.
Après un arrêt dû à une faible tension sur les cellules, la réserve de puissance d’une batterie au lithium-ion est d’environ 1 Ah pour 100 Ah de puissance de batterie. La batterie sera endommagée si la réserve de puissance restante est extraite de la batterie. Par exemple, un courant résiduel de 10 mA peut endommager une batterie de 200 Ah si le système est laissé déchargé pendant plus de 8 jours