Description
12/24 V Détection automatique
Le BatteryProtect détecte automatiquement la tension du système.
Programmation très facile
La protection BatteryProtect peut être configurée pour s’activer/se désactiver à différents niveaux de tension.
L’écran à 7 segments indiquera quelle configuration a été choisie.
Consommation d’énergie très faible
Il s’agit d’une caractéristique importante pour les batteries au lithium-ion, en particulier après un arrêt en cas de tension faible.
Veuillez consulter notre fiche technique concernant les batteries au lithium-ion et le manuel du BMS du VE.Bus pour davantage de renseignements.
Protection contre la surtension
Pour éviter d’endommager les charges qui sont sensibles en cas de surtension, la charge est déconnectée si la tension CC dépasse 16 V et 32 V respectivement.
Protection contre la combustion
Pas de relais, mais des transistors MOSFET, et par conséquent il n’y a pas d’étincelles.
Sortie d’alarme temporisée (retardée)
La sortie d’alarme est activée si la tension de la batterie chute pendant plus de 12 secondes en dessous du niveau de déconnexion prédéterminé. Le démarrage du moteur n’activera donc pas l’alarme. La sortie de l’alarme est une sortie de collecteur ouvert protégée contre les courts-circuits qui est raccordée au rail (négatif), courant maximal de 50 mA. La sortie de l’alarme est généralement utilisée pour activer un buzzer, un voyant LED ou un relais.
Temps de déconnexion et reconnexion de la charge
La charge sera déconnectée 90 secondes après l’activation de l’alarme. Si la tension de la batterie augmente à nouveau jusqu’au seuil de connexion durant cette période (lorsque le moteur a été démarré par exemple), la charge ne se déconnectera pas.
La charge sera de nouveau connectée 30 secondes après que la tension de batterie ait dépassé la tension de reconnexion de charge prédéfinie.