Description
Fonctions
• Protection de l’alternateur et de la batterie par le port « Alternator/Starter Batt+ » : Le courant d’entrée sur le port Alternateur/Starter Batt+ est limité électroniquement à environ 90 % du calibre du fusible. Un fusible de 100 A, par exemple, limitera donc le courant d’entrée à environ 90 A et protégera la batterie au lithium contre un courant de charge excessif et l’alternateur contre la surcharge (la plupart des alternateurs de 12 V surchauffent et tombent en panne s’ils fonctionnent à puissance maximale pendant plus de 5 minutes).
• Port d’alimentation System+ pour connecter des consommateurs et des chargeurs supplémentaires : Peut être utilisé pour charger ou décharger la batterie au lithium (c’est-à-dire via un chargeur supplémentaire, un convertisseur ou un convertisseur/chargeur raccordé directement à ce port) avec un courant continu maximum de 200 A dans les deux sens. Il peut également être utilisé en tant que sortie de consommateur : des consommateurs CC peuvent donc être connectés directement à ce port.
• Borne d’allumage/arrêt à distance : Permet d’interrompre la charge via le port « Alternator » et la charge et la décharge via le port System+ tout en maintenant la fonctionnalité BMS active, ou pour arrêter la charge à partir du port Alternator uniquement. Peut aussi être utilisée comme interrupteur de marche/arrêt pour éteindre complètement le système.
• Sortie de déconnexion de consommateur et de chargeur 1) : Le Smart BMS 12-200 surveille et protège chaque cellule de la batterie et déconnectera l’alternateur, les sources de charge ou les consommateurs CC en cas de tension basse/élevée des cellules de la batterie ou de surchauffe.
• Sortie de préalarme : Peut être utilisée pour piloter un relais, un voyant ou un avertisseur sonore pour émettre un signal d’avertissement avant que le BMS ne déconnecte les batteries du système.
• Bluetooth pour la surveillance et la configuration via notre application VictronConnect et avec Instant Readout (lecture instantanée), la possibilité de lire les valeurs les plus importantes en temps réel sans avoir besoin de se connecter au BMS, ce qui permet un diagnostic en un coup d’œil.